MERCI DE NOUS AVOIR AIDÉ À CHOISIR LE DÉFI À TENIR EN 2021

IDÉE GAGNANTE

DÉFI AMBIDEXTRE UNE TÊTE D’AVANCEMD

L’une des meilleures façons de prévenir le déclin cognitif est d’habituer le cerveau à apprendre de nouvelles choses.

Ce défi consiste à écrire votre nom avec votre main non dominante. Les droitiers deviennent gauchers et vice versa. Votre clip vidéo doit présenter côte à côte l’écriture de votre nom de la main droite et de la main gauche, accompagnée du mot-clic @womensbrains et @standahead. Vous devez aussi inviter 2 autres personnes à relever le défi et à faire un don à Women’s Brain Health Initiative!

PARTICIPANTE: LYNN SAMUEL

DÉFI DE COORDINATION
UNE TÊTE D’AVANCEMD

Pour garder son cerveau en santé, il faut le faire travailler.

Ce défi vous obligera à réfléchir rapidement. Sur la mélodie de Graham’s number de SMCO publiée sur Reels et TikTok, il faut chanter chacun des chiffres du nombre 5124301435 tout en montrant le bon nombre de doigts correspondants au chiffre énoncé, et ce, après le premier et le deuxième couplet. Tout cela, dans le bon ordre et en suivant le rythme. Publiez votre clip vidéo de coordination avec le mot-clic @womensbrains et @standahead, en invitant 2 autres personnes à relever le défi et à faire un don à Women’s Brain Health Initiative!

PARTICIPANTE: DR TATIANA HABANOVA

DÉFI DUO DE DANSE
UNE TÊTE D’AVANCEMD

Le mouvement, l’exercice et la DANSE sont d’excellents moyens de stimuler la santé cérébrale.

Ce défi consiste à trouver une partenaire et à exécuter la danse #womensbrainhealth sur Tik Tok ou Reels. Ainsi, il faut mémoriser plusieurs pas de danse avec votre maman, partenaire, fille ou amie. Publiez votre clip vidéo avec le mot-clic @womensbrains et @standahead, en invitant 2 autres personnes à relever le défi et à faire un don à Women’s Brain Health Initiative!

PARTICIPANTE: SHARON ISBISTER

THANK YOU FOR HELPING DECIDE OUR 2021 CHALLENGE!

CONTEST WINNER

Stand Ahead® OTHER HAND CHALLENGE

One of the best ways to prevent cognitive decline is to continually challenge your brain to do new things.

This challenge requires you to use your less dominant hand to write your name. If you are right-handed, show us how well you can use your left hand and vice-versa. Your video needs to show you writing your name to show the left- and right-hand comparison, tagging @womensbrains & @standahead, challenging 2 others to do it, and to make a donation to Women’s Brain Health Initiative!

CONTESTANT: LYNN SAMUEL

Stand Ahead® COORDINATION CHALLENGE

To keep your brain healthy, you need to challenge it and flex your brain muscles.

This challenge will force you to think fast. Everyone will use this number 5124301435 and use the same fast-paced song, “Graham’s Number” by SMCO, available on Reels and TikTok. You need to show the corresponding number on your hand, doing it in the correct order and to the beat, once after the first set of lyrics and again after the second set. Share your eye-hand coordination video online, tagging @womensbrains & @standahead, challenging 2 others to do it, and to make a donation to Women’s Brain Health Initiative!

CONTESTANT: DR. TATIANA HABANOVA

Stand Ahead® DANCE DUO CHALLENGE

One of the ways to boost your brain health is by movement, exercise, and DANCE.

This challenge requires you to find a partner and do the #womensbrainhealth dance on Tik Tok or Reels. This will involve memorizing and doing several dance moves with your mom, partner, daughter, or friend. Share your dance video online, tagging @womensbrains & @standahead, challenging 2 others to do it, and to make a donation to Women’s Brain Health Initiative!

CONTESTANT: SHARON ISBISTER